Skip to main content

Scène ouverte

Retrouvons-nous le mardi 27 février 2024 !

Nous sommes très heureux·ses de vous accueillir le mardi 27 février à 19h pour la soirée scène ouverte !

La scène est à vous pour 4 minutes (maximum - sinon notre clochette retentit) : venez nous partager un récit, un slam, une danse, un texte, une chanson … qui raconte quelque chose de vous et du monde qui vous entoure. 

Nous vous proposons une petite expérimentation pour cette nouvelle saison : celles et ceux qui souhaitent passer sur scène pourront s'inscrire via ce formulaire. Il vous suffira de renseigner votre nom prénom, votre adresse mail, le type de proposition artistique que vous présenterez, et la référence d’une musique d’accompagnement si besoin.

Nous vous enverrons un mail à partir du mardi 20 février pour vous confirmer votre passage. Ne tardez pas à vous inscrire lorsque le formulaire sera en ligne, le nombre de créneaux est limité. Nous clôturons les inscriptions le 16 janvier à midi - ou dès que la grille sera complète. Il restera ensuite quelques (rares) créneaux disponibles sur place le soir-même, pour des inscriptions spontanées, les retardataires et celles et ceux qui n’utilisent pas le numérique 🙂

Nous sommes toujours soucieux·ses de permettre au plus grand nombre de passer sur scène, il arrive malheureusement souvent que l’ordre de passage soit complet et que certain·es ne parviennent pas à s’inscrire. Nous en sommes désolées, n’hésitez pas à retenter le mois suivant ! Nous encourageons le renouvellement des participant·es et vous demanderons d’éviter de passer deux fois consécutives. Un mois sur deux, c’est ok 😉


19h : accueil & dernières inscriptions sur place

19h30 : début de la scène ouverte (et fermeture de l’accès à la salle)


Le nombre de places dans notre salle étant limité, pensez à venir vous présenter à l’accueil dès votre arrivée pour prendre un billet (y compris si vous ne montez pas sur scène). 


Nous terminerons la soirée autour d’un verre, au plaisir de vous retrouver !

Événement gratuit et ouvert à tous·tes


Venez partager un fragment de votre carnet  

Une chanson qui évoque les territoires que vous aimez

qu’un jour vous avez dû quitter

Un récit de traversée

Une danse qui parle des paysages que vous avez arpentés

juste à côté ou à l’autre bout du monde

tout·e seul·e ou à plusieurs

sur les routes ou hors des sentiers

une histoire qui fait écho à votre trajectoire de vie, à vos combats.

La scène est à vous pour voir le monde avec les yeux des autres !


Petit aperçu des scènes ouvertes précédentes :