Guillaume CAYET

dramaturge, auteur

Guillaume Cayet est né à Angomont (Lorraine) en 1990. Il fait ses études universitaires et théâtrales à Metz puis à Nancy, et intègre le département écrivains dramaturges de l’Ensatt (Lyon). Il publie en 2014 Les Immobiles / Proposition de rachat. Il s’interroge sur les territoires ruraux dans sa trilogie Une commune, Dernière paille, La terre se dépose au fond. Ce sujet le mènera également à réaliser un film documentaire avec Jules Audry, Aurélia Lüscher et Janic Szczypawka, Etats généraux en Lorraine.

En 2016, en résidence hors les murs de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, il commence l’écriture de son premier roman Nos Etranges. Une seconde résidence à la Méridienne (scène conventionnée pour les écritures scéniques croisées – Lunéville) lui permet d’écrire deux pièces (Les Deux et Les Elémentaires) avec une classe de quatrième.

Depuis 2015, il est codirecteur avec Aurélia Lüscher de la compagnie Le Désordre des choses. Il écrit Neuf mouvements pour une cavale, Grès (tentative de sédimentation) et La comparution (saison 2020-2021), cycle autour des violences policières.

Infos pratiques

Grès (tentative de sédimentation)
au Théâtre La Cité
le samedi 28 mars 2020 à 18h

 

Rencontres des Écritures du Réel
au Théâtre La Cité
le dimanche 29 mars 2020 à 11h

Facebooktwittergoogle_plusmail
Messenger