Skip to main content

David Wahl

Auteur et dramaturge, David Wahl se consacre, depuis 2013, à l’écriture et à l’interprétation des Causeries, des spectacles-récits écrits lors d’enquêtes immersives auprès de scientifiques, historiens, spécialistes, la majorité d’entre-elles se nourrissant de questionnements environnementaux.

Il crée successivement au théâtre Le Traité de la boule de cristal (2013), La Visite curieuse et secrète (2014), Histoire spirituelle de la danse (2015) — ces trois textes sont parus aux éditions Riveneuve/Archimbaud —, Le Sale Discours (2017) — édité aux éditions Premier Parallèle, Histoires de fouilles (2018) sa première pièce jeune public.

En juillet 2021, il présente Nos cœurs en Terre, sa dernière création au Festival In d’Avignon dans le cadre du Vive le sujet ! Le texte est édité aux éditions Premier Parallèle sous le titre Le Sexe des pierres (2022). En 2023, La Vie profonde, une expédition dans les abysses, journal de bord de la campagne scientifique menée avec Ifremer est parue aux éditions Arthaud.

Depuis 2019, David Wahl est artiste associé à Océanopolis, Brest – Centre national de culture scientifique dédié à l’Océan.