Skip to main content

Ce tigre qui sommeille en moi

Un film d'Anne Alix sur la création du spectacle Frontières
2015

Anne Alix a suivi durant un an la création du spectacle Frontières de la metteure en scène Karine Fourcy et de la troupe permanente du Théâtre La Cité Le(s) pas comme un(s), constituée de jeunes de Marseille.

« 20 ans n’est peut-être pas le plus bel âge de la vie, mais certainement un des moments cruciaux de l’existence où nos destins se cherchent dans la complexité du réel. Tentatives, tremblements, espoir et désespoir, c’est tout cela que l’on traverse. La matière du spectacle qu’ils inventent naît de leurs regards sur eux-mêmes et sur le monde dans lequel ils grandissent. Au fil des séances de travail, la parole se densifie et l’espace du théâtre devient le lieu d’un franchissement de soi, de ses propres limites. Un regard plus politique sur le monde se dessine. Cette jeunesse, la singularité de l’expérience qu’ils tentent ensemble, la joie et le plaisir qu’ils éprouvent à la vivre, nous montrent le chemin d’un art d’être ensemble. » Anne Alix


Ce tigre qui sommeille en moi, un film d'Anne Alix - 2015

Distribution/production

• Coproduction Les films du Tambour de Soie, Le Théâtre La Cité, Maritima TV – 56′ • Participation CNC • Soutiens Région PACA, CNC, Procirep-Société des Producteurs, Angoa, Agence nationale pour la Cohésion sociale et l’Egalite des chances, l’ACSE – Commission Images de la diversité.