Seuls et ensembles !

un workshop danse avec Bouziane Bouteldja et Naïs Haidar

LD – Seuls et ensembles

© Danse de Mars

Dans l’esprit de son travail d’auteur et de ses engagements pour une danse citoyenne, le chorégraphe et danseur Bouziane Bouteldja, assisté par Naïs Haidar, est allé à la rencontre de jeunes danseurs des quartiers nord de Marseille. Seuls ou ensemble, comment traverse-t-on les problèmes du quotidien, la vie dans un quartier ? Comment trouver sa propre respiration, son espace, dans le groupe ou, à l’inverse, comment ne pas se sentir isolé parmi les autres. Se pose aussi la question du vivre ensemble. Chacun a sa perception, ses choses à dire et se met en scène avec la danse pour langage,
chorégraphiant son propre rapport au monde, à soi, à l’autre. Bouziane, Naïs et les jeunes danseurs abordent la danse comme une métaphore de la vie en société, seuls ou ensemble, comment vit-on cette urbanité ?

Ce même samedi, L’Embobineuse coorganise avec Approches Cultures et Territoires au cinéma Le Gyptis à 18h une projection débat sur le thème Sortir les habitants de l’isolement dans les quartiers populaires.
La soirée se poursuit à 22h en musique et en image à l’Embobineuse, programmation improbable : concert, performance et DJ set.

Infos pratiques

FRICHE LA BELLE DE MAIGrand Plateau
04 95 04 95 95 ■ lafriche.org
41, rue Jobin
12 rue François Simon
13003 Marseille

samedi 24 mars à 20h
e
ntrée libre dans la limite des places disponibles

Ce même samedi, L’Embobineuse coorganise avec Approches Cultures et Territoires [cinéma Le Gyptis à 18h] une projection débat sur le thème : Sortir les habitants de l’isolement dans les quartiers populaires. La soirée se poursuit en musique et en image [à l’Embobineuse à 22h], programmation improbable : concert, performance et DJ set.

♦ EN PARTENARIAT AVEC
LA FRICHE BELLE DE MAI

Facebooktwittergoogle_plusmail