IRAKA

auteur compositeur slammeur

BD_2706_2015_FAISONS L HISTOIRE_6387

Rappeur/Slameur, Iraka est tout d’abord un poète moderne dont la musique du verbe éclate au visage, comme une évidence.
A la lisière de l’intime ou porté par la chronique sociale, le texte prends corps dans la voix présente et troublante du slameur.
Iraka produit une musique à la croisée du rap et de l’électronique, réchauffée par la poussière des samples et les touches d’une guitare, organique et vibrante. La langue française y est alors chantée dans sa forme contemporaine et vivante.
Présent dans de nombreuses institutions sociales (prisons, collèges, lycées, hôpitaux…) : il y mène des ateliers d’écriture « Slam » avec ceux qui ont des mots à sortir de terre.
Correspondances entre jeunes détenus et lycéens, résidence de création en lycée professionnel, participation au laboratoire de recherche « Social Lab », entre slam et théâtre, il est impliqué dans les travaux du Théâtre La Cité depuis plusieurs années.

Il sort l’Album « Le Slameur » (True Flav Records) en 2014. Un album qui fait chauffer les deux pôles qui nous brûlent tant (Le Rap et la Chanson française), et les réunit non pas en les mélangeant, mais en les magnifiant dans leurs extrêmes respectifs. «Je parle de l’humain, et des somptueux marginaux dont on parle si peu tant ils sont difficiles à raccourcir… ».

Visitez le site d’IRAKA.

Discographie
2015 : Iraka_coming_soon
2014 : Le Slameur (TrueFlav Records/Believe)
2013 : Arabie
2012 : Hier (Sidney Bechet Productions)
2010 : Ce Que Le Présent Dessine (TrueFlav Records/Believe)

Philippe Arnoux dit IRAKA intervient
cette saison dans le cadre du projet
Notre futur
au L.E.P. Ampère (Marseille 10e).

Facebooktwittergoogle_plusmail