Mélinda Mouslim
Mélinda Mouslim, sapiens, formée à l’école de la vie. Costumière elle réalise la création costume de « Autochtone » et « Un dernier pour la route », collectif AOC Karine Vinke, « Demain, je ne sais plus rien », Sylvain Decure, les spectacles des Écoles Nationales des Arts du Cirque de Rosny-sous- Bois, Bruxelles et Châlons en Champagne (ENACR _ CNAC) pour notamment Tetrakai, Les Hommes Penchés et Vanavara de Gaetan Levêque .... « Instable », de et part Nicolas Fraineau mis en scène par Christophe Huysman...
Son travail se veut discret, au service des corps, des langages et du propos de mise en scène auquel elle collabore étroitement. Treize années de travail au cœur du processus de création, s’attachant à percevoir le propos que dégage un corps au travers d’un espace, esquisser une seconde peau à la fois émancipée de nos représentations et fidèle à une image en mouvement qui se construit et se raconte devant nos yeux participe à la création d’une rencontre sans cesse réinventée avec nous-même et notre condition. En ce sens, ce métier lui a permis d’affuter une certaine acuité dramaturgique.
Elle poursuit cette recherche et assume pleinement cette nouvelle aventure au sein de la compagnie. Elle reste avant tout curieuse et reconnaissante envers la vie, ses tumultes, sa beauté, les rencontres qu’elle met sur sa route et qui n’ont de cesse de lui apprendre.