NOS CORPS CITOYENS

appel à participation


stage du 20 au 26 avril

B5 EVENEMENT BAHRI_PXL1893

© Lang'Art

Qu’est-ce qu’un corps peut raconter, socialement et politiquement, à travers le mouvement et dans l’espace public ? Comment un corps peut-il être force d’action sur lui-même, sur les autres et sur son environnement ? Comment des corps, aux identités et histoires multiples, peuvent-ils créer ensemble une danse citoyenne ?
Le Théâtre La Cité invite le chorégraphe tunisien Bahri Ben Yahmed à animer un stage de danse à Marseille. Inscrivez-vous !

Bahri Ben Yahmed
Adepte des représentations publiques, uniques et poétiques, il transforme régulièrement les rues de Tunis en grandes scènes ouvertes à tous. Il crée l’association « Danseurs citoyens » à Tunis en 2013. Au départ collectif de danseurs engagés pour la cause démocratique après les évènements de 2011, Danseurs citoyens s’est investi sur plusieurs fronts, mais par un seul moyen : la danse, et avec pour ambition la démocratisation de la danse dans son pays, le soutien à la formation des danseurs. Plusieurs projets ont été réalisés : Je danserai malgré tout, Résidance, Hommage au martyre, Le 1er Mai, Street Dreams, Made by Street…

La presse en parle

LE TEMPS, Mona Ben Gamra
Danse citoyenne… Danse urbaine… C’est quand des jeunes des quartiers défavorisés se relèvent, se ressaisissent pour battre le bitume aux pas mesurés d’une danse engagée.

NAWAAT, Selima Karoui
Le corps dans l’espace public est un engagement en soi, alors aspirer au changement des mentalités sociétales devient le front de tous les possibles.

JAMAITY
Au départ, « Danseurs Citoyens » était un collectif de danseurs qui se sont engagés pour la cause démocratique après les évènements de 2011. Ce collectif s’est engagé sur plusieurs fronts mais par un seul moyen : la danse.

STAGE DU 20 AU 26 AVRIL
DE 13H A 18H – GRATUIT
Inscriptions : contactez Léa Stijepovic 
(04 91 53 95 61)

A l’issue du stage, une représentation en espace public sera donnée dans le cadre de la Biennale des écritures du réel #5 le :
DIMANCHE 26 AVRIL

Facebooktwittergoogle_plusmail