LA PEAU DES AUTRES
La compagnie corse Acrobatica Machina sera en résidence de création sur son nouveau spectacle La Peau des autres au Théâtre La Cité du 23 au 29 juin.
Selon l'Unicef : « En France près de 3 enfants sur 4 sont régulièrement victimes de violences de la part de leur responsable légal ; un adolescent est tué par acte de violence toutes les 7 minutes ; en France chaque jour plus de 200 enfants subissent des maltraitances de la part de leur entourage ».
C’est une histoire de non-dits, de silences. C’est une histoire pudique. C’est l’histoire d’une adolescente, Elle, qui découvre que sa vie n’est ni normale, ni acceptable. C’est son chemin de réserve et de peur et nous ne pouvons pas forcer Elle à aller plus vite. Elle rencontre l’Autre. Elle commence à parler.
Sur la colline derrière chez Elle, Elle sort le chien Si Elle était lui, Elle ne reviendrait pas
Sur la colline derrière chez Elle, Elle attend l'Autre
Depuis quelques jours Elle n'est plus seule Depuis quelques jours l'Autre revient la voir
Elle aime bien l'Autre
Elles parlent
Elles rient
Elle oublie
Un peu
Elle parle de chez elle
Elle parle de son père
Elle se sent heureuse avec l'Autre
"Chez Elle" existe moins
L'Autre voudrait aider Elle à ne plus vivre ce "chez Elle"
Ce père
Elle ne peut pas
La peur
Cette semaine de création se clôturera par une sortie de résidence publique le vendredi 27 juin à 19h30. Entrée sur réservation, gratuit sur adhésion ou 5€ sans adhésion. Pour réserver : contact@theatrelacite.com

La Compagnie Acrobatica Machina a été créée par Lauriane Goyet en 2011 à Belgodere.Compagnie de théâtre polymorphe, elle nourrit ses créations par des rencontres et collaborations avec des plasticiens,circassiens, danseurs, musiciens. Une structure vrombissante aux multiples membres, qui mettent en mouvement le corps créatifs de la machine. Création,formation, recherche, écriture, à la recherche du langage de l’être.
Infos
Texte et mise en scène : Lauriane Goyet
Ce texte est Lauréat de l'Aide à la Création de Textes Dramatiques Artcena