Skip to main content

Correspondance d’Outre-Tombe

Dispositif de rencontre d'Ari Hamot

" Sous le tapis est rangé, des poussière du passé, bien crades, remplis de sang. Je pars en livraison, mettre le feu aux bateaux, entre naufrage et rivage, les messages seront livrés. " - Ari Hamot

Avez-vous des mots à adresser à vos ancêtres* ?
Mot doux, mot dur, mot mou, mot malin
Mot noir, mot nuit, mot qui remercie, mot qui déconstruit
Mot bruyant, mot reconnaissant, mot questionnant
Mot accablant, mot apaisant
Mot dérisoire
Mot à gratter
Le tout à combiner, adresser et envoyer

Venez rencontrer les agents du service de correspondance d’Outre-Tombe, iels vous guideront dans la rédaction et l’envoi d’un message pour les vivants des temps passées.

La plateforme sera ouverte au public le vendredi 24, samedi 25 et mardi 28 janvier de 18h30 à 20h au Théâtre La Cité. En journée, les services sont à retrouver de manière improvisée en extérieur entre la place Castellane et le palais de justice. Pour s’inscrire ou avoir plus d’informations : 06 67 51 15 83 ou à publics@theatrelacite.com

*ancêtres : personnes de votre famille des siècles passés que vous n’avez donc pas connu

Ce dispositif de rencontre fait écho au second projet d'Ari Hamot sur la relation aux ancêtres intitulé #BalanceTesAncêtres.

Le projet en quelques mots :
Ça parlera des silences, ceux qui sont dans nos villes, dans nos familles, dans notre Histoire. Regarde l’esclavagisme, regarde-le bien. Comment ça résonne aujourd’hui ? Qu’est-ce qui a changé ? Qu’est-ce qui continue à nous hanter ? Ari Hamot interroge la grande histoire en se mouillant à son histoire familiale. 


Ariane Chapelet alias Ari Hamot est performeuse et scénographe. Elle mets sa vision de l’espace et sa créativité au service du théâtre, de la danse, du cirque et de l’opéra. Ce qui lui tient le plus à cœur c’est de créer dans les « à-côté », son lieu d’expérimentation c’est l’espace public. Bricoleuse dans l’âme, elle trifouille aussi les mots et peut-être même un peu les maux. Elle est actuellement apprentie de la FAI-AR dans la promotion 10.