Come è profondo il mare

un film de Diana Ligorio


mercredi 18 novembre [ANNULÉ]

42° PARALLELO Come è profondo il mare

Prenant pour point de départ le naufrage en Méditerranée, en avril 2015, d’un bateau qui transportait 970 migrants, Diana Ligorio fait dans ce film le récit en images et presque sans paroles, de la sortie de l’eau de cette épave, un an après la tragédie. Le jaillissement progressif de l’épave, échouée à près de 400 mètres de profondeur, raconte plus largement le destin de milliers de personnes qui ont perdu la vie en Méditerranée au cours des 4 dernières années. En filigrane, se dessine le naufrage d’un continent, l’Europe.

La projection sera suivi de la présentation du livre On a tous un ami noir de François Gemenne par l’auteur.

Pour en finir avec les polémiques stériles sur les migrations. François Gemenne est géopolitologue du climat. Il s’intéresse au rapport entre changement climatique et migrations. Il décide cette fois d’amener à repenser les migrations autrement, non pas par un biais idéologique, mais de manière rationnelle et apaisée, en les éclairant de réflexions et de faits qui sont bien trop souvent absents des débats.

« Les questions d’identité collective doivent être des enjeux qui nous rassemblent, plutôt que des clivages qui nous opposent. » – François Gemenne

MERCREDI 18 NOVEMBRE 2020 [ANNULÉ]
au THÉÂTRE LA CITÉ

TARIFS & RÉSERVATIONS
[durée 50 min]

06 14 13 07 49 • theatrelacite.com

 

Facebooktwittergoogle_plusmail