Skip to main content

african soul power

Une invitation à danser de la compagnie Kubilai Khan Investigations

Un Dj set et un dancefloor pour voyager dans les sonorités de la galaxie des musiques électroniques africaines qui secouent nos hanches à des rythmes incandescents et décoiffants. La fête nous fait franchir allègrement toutes sortes de frontières. Plaisir communicatif, les corps dansants plongent dans la pulsation pour lâcher prise, sentir une rencontre collective des corps par la danse et le son.

La compagnie forme quelques complices dans le cadre d’un atelier organisé en amont de l’événement et crée ainsi une équipe de « capitaines de bal » qui viendra guider les danseurs aventureux sur la piste. Pour rejoindre l’équipe des complices : publics@theatrelacite.com

Distribution

Conception Frank Micheletti • Avec Idio Chichava, Aline Lopes et Jikay • Musique Frank Micheletti sous les traits de Yaguara • Photo © Marie-Eve Heer

Crédits de production

Kubilai Khan Investigations est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, subventionnée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental du Var, la Ville de Toulon et la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée.


La Compagnie Kubilai Khan investigations

À plus de 25 ans d’existence et plus de 35 créations représentées en France et dans plus de 80 pays, Kubilai Khan investigations s’est affirmée comme une plateforme de créations plurielles, une fabrique de dynamiques artistiques de l’échelle locale à l’échelle internationale. Depuis les côtes du Mozambique jusqu’à la baie de Tokyo, glissant d’un fuseau horaire à l’autre, activant aussi bien les transversalités de langages artistiques que les questionnements culturels. Le projet artistique ne cesse d’interroger l’espace/monde en mutations, d’observer la naissance continue du réel et de ses représentations par la rencontre entre arts, territoires et publics.