IMG_faisons_histoire

Le projet

Le Théâtre La Cité n’est pas un théâtre de programmation, mais une fabrique d’art citoyen qui articule création professionnelle et questions de société, fait travailler ensemble amateurs et professionnels, cohabiter exigence artistique et diversité des publics.

Nous accueillons et accompagnons des artistes sensibles à ces nouvelles écritures que nous nommons «écritures du réel», parce que les récits qui s’inventent là, chacun à leur manière, nous entretiennent du monde et des autres. En abordant les questions qui sont les nôtres, à titre individuel ou collectif, les «écritures du réel» constituent un répertoire d’aujourd’hui, tout en participant d’une relation plus active et intelligible à l’art.

Nous invitons les habitants de la ville à prendre part à ce mouvement de création et de recherche, à y contribuer en actes et/ou en pensée. Nos propositions d’ateliers sont ouvertes à tous et proposent de vrais champs d’expérimentations artistiques exigeants, un chemin possible sur plusieurs années qui permet à chacun d’interroger et de penser sa façon d’être au monde.