paysages Humains

sortie d'atelier


novembre 2009

paysages Humains

|PAYSAGES HUMAINS © Florence Offret

Une création issue de l’atelier de recherche conduit par le comédien et metteur en scène Gilles Le Moher de 2008 à 2009 avec des personnes ayant déjà une pratique du théâtre, un désir de s’engager dans une aventure artistique au long cours.

Nous avons récolté des paroles, des histoires de vies de personnes que leur profession place dans un rapport direct et étroit avec la population, afin de leur donner un espace, une existence sur une scène.
A travers cette expérience, je pensais à une phrase qui parle de notre perception du monde : Je ne saurai jamais comment vous voyez le rouge et vous ne saurez jamais comment je le vois.
Les interviews sont alors devenues pour moi, non pas l’addition des récits d’une personne puis d’une autre, mais plutôt des bouts d’un paysage en construction que nous pourrions appeler paysages Humains.
Gilles Le Moher

Mise en scène Gilles LE MOHER • Avec Cécile BILLON, Véronique COVA,  Lionel DIAN, Selman REDA, Anais ENON, Johanne RANSON, Sophie SORRET, Laurence VOUILLEMIN Ont également participé à l’atelier Jérémy MAGNAN, Emilie MARTINEZ, Horace ISABELLA • Production La Cité-Maison de théâtre avec le soutien du CUCS Tout Marseille

paysages Humains

Date Lieu
les 12-13-14 novembre 2009 La Cité-Maison de théâtre
le 13 juin 2009 La Cité-Maison de théâtre