• Accueil
  • La Théâtre La Cité recrute…

La Théâtre La Cité recrute…

un administrateur de production, responsable du développement

Vos candidatures doivent nous parvenir avant le 31 juillet 2017.

Implanté depuis 15 ans à Marseille, le Théâtre La Cité développe des projets artistiques associant artistes et population. Lieu culturel singulier, le Théâtre La Cité n’est pas un théâtre de programmation, mais une fabrique, où s’expérimentent d’autres relations art et société autour des deux concepts fondateurs d’écritures du réel et de créations partagées.

Sur une saison, nous accompagnons entre 10 et 15 projets artistiques sur différents territoires : collège, lycée, plusieurs quartiers de la ville, dans notre théâtre (situé dans le 6ème arrondissement) et accueillons des artistes en résidence de recherche.

Régulièrement, les portes s’ouvrent pour présenter les productions en cours.

Tous les deux ans, le Théâtre La Cité organise la Biennale des Ecritures du Réel, plateforme collaborative qui fédère une quarantaine de partenaires autour d’une manifestation d’un mois à Marseille et en Région (spectacles, conférences, workshops, exposition). La prochaine édition se déroulera en mars-avril 2018. Plus d’infos : www.theatrelacite.com

Missions
En relation directe avec la direction de production et artistique du Théâtre La Cité, il/elle effectuera les missions suivantes :

Gestion des productions
En lien avec la directrice de production et les artistes, vous supervisez les productions du Théâtre La Cité, accompagnez les projets (relation avec les financeurs, coproducteurs–diffuseurs), réalisez les budgets, négociez les cessions et les coproductions, participez à la réflexion sur la diffusion.

Gestion administrative et financière
Vous coordonnez les productions du théâtre, et assurez le contrôle de gestion et la mise en place des procédures financières et comptables. Vous êtes en charge du suivi de la trésorerie et des paiements, vous supervisez la préparation des pièces et la comptabilité en lien avec le Cabinet comptable et le Commissaire aux comptes. En lien avec la responsable de billetterie, vous supervisez les recettes de billetterie et la gestion des caisses.

Vous supervisez les dossiers de subventions (échéances, relances) et participez à la rédaction des projets et des bilans afférents, vous assurez la gestion des contrats et conventions.

Vous élaborez les contrats de travail, veillez à l’application des obligations sociales; vous assurez une veille juridique, fiscale et sociale.

Relations tutelles et mécénat
Avec la direction artistique, vous portez les productions du Théâtre La Cité auprès de nos partenaires financiers (CD13, Ville, Région, DRAC, PDEC), serez amenés à rencontrer les techniciens et élus, à faire de la veille institutionnelle (appel à projets, nouvelles orientations); vous recherchez des financements de type mécénat, fondations et  financements privés.

Développement et réseaux
En lien avec la direction, vous participerez à la réflexion sur le développement global du Théâtre La Cité et de la Biennale des écritures du réel. Vous initiez de nouveaux partenariats et consolidez le réseau de résidences croisées « Le réel enjeu »; vous représentez la structure au sein des différents réseaux professionnels (Traverses, administrateurs Paca, Syndeac, ONDA).

Biennale des écritures du réel
Vous coordonnez l’ensemble de la production du festival en lien avec les partenaires, avec l’équipe du Théâtre (technique, communication, médiation, production) et les artistes ; vous anticipez les besoins de recrutement ; vous participez à la recherche des partenaires culturels, éducatifs et sociaux ; vous participez à la programmation artistique.

Divers
Participation à la vie du lieu
Présence lors des rendez-vous publics

Profil du candidat
Master 2 en Gestion culturelle, administration ou gestion
Minimum 5 ans d’expérience sur ce même type de poste dans le secteur culturel
Maitrise de la gestion budgétaire et comptable, de la législation sociale et fiscale du spectacle vivant
Fort intérêt pour le spectacle vivant et la création partagée
Grande capacité de travail en équipe
Grande disponibilité et adaptabilité avec des interlocuteurs variés
Permis de conduire obligatoire
Maîtrise de l’anglais
Volonté de développer son travail et être force de proposition
Qualités rédactionnelles et relationnelles

Conditions
Forfait intermittence (cadre) sur 11 mois à négocier selon profil et expérience
(salaire indicatif 1200€ net/mois)
Poste à pourvoir en septembre 2017
Déplacements réguliers à Marseille, en région et au national
Entretiens d’embauche entre le 21 et le 25 août 2017 à Marseille

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 31 juillet 2017 à :
Florence LLORET et Pierre CAUSSIN

Facebooktwittergoogle_plusmail