• Accueil
  • Jeunesse, le plus bel âge de la ville !

Jeunesse, le plus bel âge de la ville !

la Matinale de Pensons le Matin


novembre 2016

IMG_CITE_PLM
Une matinée pour questionner les jeunesses dans la ville, c’est s’intéresser à ses habitants qui ne sont pas encore adultes ou à peine… Entre désir de s’installer et désir de brûler sa vie, pour ses habitants qui ne sont pas encore adultes ou à peine, la ville devient un espace à occuper pour arracher son autonomie et construire son premier réseau social… entre usages de l’espace public et usages du numérique. Quelle place la ville leur donne mais surtout quelle place ils prennent ! Des Tables de la Plaine à Nuit Debout, des Flamants à Saint-Mauront, de la Rouguière à la Pointe Rouge, ils s’expriment et ce dans de nombreux domaines.

Cette Matinale de Pensons Le Matin s’est inscrite dans le cadre de la 14ème édition du festival Image de ville [11-20 novembre 2016] au Théâtre La Cité.

Avec l’Association Régionale pour le Développement Local (ARDL PACA), le Collectif Etc, Urban Prod, Coexister et la cinéaste Natacha Samuel autour de son film La Place publique tourné pendant le Printemps social à Marseille en 2016.

Pensons Le Matin (1)

Pensons Le Matin (2)

Pensons Le Matin (3)

Pensons Le Matin (4)

La Matinale de Pensons Le Matin
s’est déroulée le19 novembre 2016
au Théâtre La Cité

Une captation des débats a été réalisée par Urban Prod et ses équipes

Facebooktwittergoogle_plusmail