Il se passe quelque chose

un film d'Anne Alix


sortie le 15 août

IL SE PASSE QUELQUECHOSE

Anne Alix est une des artistes avec lesquels le Théâtre La Cité a noué un long compagnonnage sur le territoire marseillais.

Après le festival de Cannes (selection ACID) et sa sortie nationale le 15 aout, son film poursuit sa route et fait escale dans la région. Il y a été tourné avec les gens du coin et une équipe quasi entièrement marseillaise. Un vent de fraîcheur sur la Camargue…

Deux femmes qui ne se connaissent pas découvrent la Camargue ensemble. Un beau film d’errance et de joie. Le premier long-métrage d’Anne Alix fait l’ouverture de l’ACID; C’est un beau film, libre de récit, rafraîchissant, une errance un peu à la Jacques Rozier, à l’Agnès Varda, de deux femmes qui ne se connaissent pas dans la Camargue d’aujourd’hui. L’une, l’Espagnole Dolores (Lola Dueñas, fameuse actrice almodovarienne : Etreintes brisées, Volver, Parle avec elle, etc) a sauvé l’autre, Irma (Bojena Horackova, d’origine bulgare, étonnante) de la noyade (elle voulait se suicider, ne supportant pas la mort de son mari). L’une sillonne la Camargue en voiture pour rédiger un guide touristique « gay-freindly » sur les lieux homosexuels de la région (qu’elle ne trouve pas), l’autre n’a plus de boulot. Et les voici parties, nos deux Thelma et Louise européennes.
– par Jean-Baptiste Morain (Les Inrocks)

au cinéma le Gyptis
136 Rue Loubon – Marseille 3e
le 7 septembre

au cinéma La Baleine
59 Cours Julien – Marseille 6e
les 4-5-6-9 octobre

dans le cadre de
Films Femmes Méditerranée
le mercredi 17 oct au Cigalon (Cucuron)
le jeudi 18 oct à l’Olbia (Hyères)

à l’Alhambra
2 rue du Cinéma – Marseille 16e
les 19-21-22 octobre

Facebooktwittergoogle_plusmail