Droite/Gauche

ouverture de chantier


janvier 2017

IMG_CITE_Parallele7
Manière pour Sandra Iché de travailler l'histoire avec les outils de la fiction (ce qui a eu lieu, ce qui aurait pu avoir lieu) et de la scène (rythme, espace, corps), Droite/Gauche est autant l'exposition d'une recherche que sa mise en jeu chorégraphique et théâtrale. Ce projet croise les méthodes de travail d'une multiplicité de collaborateurs. Philosophe, danseur.euse, historien.ne, comédien.ne ou encore sociologue interrogent ensemble les mécanismes de positionnement sur l'échiquier politique et au sein de rapports de pouvoir. Reconstitution de trajectoires familiales dans la France du 19e et du 20e siècles, entretiens menés avec d'anciens élèves d’HEC, jeux de traductions avec des personnes migrantes tout juste arrivées en France : autant de pistes par lesquelles Droite/Gauche scrute l'orientation physique et politique d'un corps dans les espaces qu'il traverse.

Initié par Sandra Iché | Réalisé par Virginie Colemyn, Sylvie Garot, Marjorie Glas, Renaud Golo, Sandra Iché, Lénaïg Le Touze, Frédéric Pouillaude, Candice Raymond, Pascale Schaer | Association Wagons Libres
Coréalisation Théâtre La Cité dans le cadre du Festival Parallèle —7

+ Mercredi 25 janvier — 14h-18h – Laboratoire documentaire proposé par Sandra Iché et Adeline Rosenstein
> exploration des opérations de représentation du réel qu’activent l’artiste de spectacle vivant et le chercheur en sciences humaines. Il réunira chercheurs et étudiants en sciences humaines ainsi qu’en arts du spectacle.

Bande-annonce festival Parallèle —7

Bande annonce festival Parallèle —7 from KOMM'N'ACT.

Festival Parallèle – Sandra Iché

Sandra Iché - Bulle d'Artiste from KOMM'N'ACT on Vimeo.

Le 27 janvier 2017
au Théâtre La Cité

Programmation complète
du festival Parallèle —7
à Marseille du 24 au 29 janvier 2017

Facebooktwittergoogle_plusmail