Correspondances

livre collectif

IMG_correspondances199
Premier ouvrage publié de la collection Les Ecritures du Réel éditée par La Cité, il regroupe les lettres échangées durant une année scolaire entre des adolescents de deux lycées de Marseille, le lycée Edmond Rostand et le lycée Saint-Joseph-les-Maristes… Deux lycées voisins, dans le même quartier, l’un d’enseignement général, l’autre d’enseignement professionnel. Ces élèves qui se croisaient peut-être tous les jours sans se voir, font ici l’expérience de la rencontre. Et nous en sommes témoins. Ces lettres ont servi de matière à une lecture, Correspondances, mise en espace par Karine Fourcy.

Extrait
– Johan : plus les lettres avançaient, plus en fait on disait de choses. Il y avait la longueur qui augmentait au fur et mesure aussi, puis aussi le contenu qui devenait de plus en plus intime. Et je trouvais que c’était vachement intéressant quoi.
– Myriam : Ca m’a fait un peu peur, parce qu’au début il écrivait en anglais, et je me suis dit merde je comprends pas. Après, il m’a écrit en latin!! Mais bon, c’était bien quand même parce qu’il s’est livré à moi, il m’a raconté un peu sa vie. Par contre, ses goûts musicaux j’aime pas du tout.
– Johan : Je n’ai pas hâte de te rencontrer. J’aimerais qu’on fasse plus connaissance à travers ces lettres, comme ça on aura de plus en plus envie de se voir!

Graphisme et mise en page Johann Hierholzer • Production et édition Théâtre La Cité • Soutiens du lycée privé d’enseignement général Saint-Joseph-les-Maristes (avec la collaboration d’Isabelle Wisniewski), du LEP Edmond Rostand (avec la collaboration de Pascale Frechet), et de la Région PACA dans le cadre des Conventions de Vie Lycéenne et Apprentie.

Collection Les Ecritures du Réel #1 

Epuisé

Facebooktwittergoogle_plusmail