Charles-Eric Petit

auteur - metteur en scène

IMG_ARTISTE_PETIT_CE

Charles-Eric Petit

Né en 1978. Formé au Conservatoire de Tours et à l’ERAC (2002/2005), il est membre actif et fondateur de la Cie l’Individu, auteur et metteur en scène des projets qu’elle engage.
En 2013, il est intervenu à l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes auprès des élèves de 2e année.
Par delà sa pratique de comédien, il est aussi l’auteur de : L’Amour heureux ?, La Perle fendue, L’Arracheur de Dents, Dînette, Expédition, Le Fruit de la Discorde, Le Diable en Bouche, Insouciance, L’Entropique, Triade, Le Plaisir ne fait pas le Bonheur, Indomptable, Parle-moi d’Amour, Spleen Désire, Notre Dallas et Le Quadrille amoché.
Il met en scène Le Fruit de La Discorde en 2005, Le Diable en Bouche en 2006, Notre Dallas et La Chambre de Sue Ellen en 2009, Le Quadrille amoché en 2012. Il met en lecture Le Petit Traité de Scissiparité d’Henri-Pierre Jeudy et Maria Claudia Galera dans le cadre des Soirées Manifesten, à Montévidéo, en mai 2010.
Il est aussi l’auteur et le réalisateur de plusieurs courts-métrages : Bluffer n’est pas jouer, Le neurone du tueur, Rapport domestique en pièce, La Perle fendue, Le Diable en Bouche (coécrit avec Franck Ternier).

Infos pratiques

Charles-Eric Petit intervient
cette saison dans le cadre d’un
des ateliers du Théâtre La Cité :
Cherchez votre chercheur

Facebooktwittergoogle_plusmail