• Accueil
  • Celui qui se moque du crocodile n’a pas traversé la rivière

Celui qui se moque du crocodile n’a pas traversé la rivière

spectacle théâtre de François Ebouele, Yaya Mbile Bitang et Guy Theunissien

Celui qui se moque du crocodile n’a pas traversé la rivière

CELUI QUI SE MOQUE DU CROCODILE

Le célèbre proverbe africain Celui qui se moque du crocodile, n’a pas traversé la rivière est aujourd’hui un spectacle théâtral autobiographique mettant aux prises les regards sur le monde et l’histoire de deux metteurs en scène, l’un camerounais et l’autre belge.

Le spectacle a été finalisé au Burkina Faso. Il était important de se plonger dans la réalité de là-bas, la chaleur, les bières chaudes, les nuits où on refait le monde, et puis d’être plongé seul, blanc et belge, dans un contexte africain et burkinabé. Donc, confronté au regard, à la façon de vivre, de penser, de respirer, de manger de l’autre.
Guy Theunissen

Création collective François Ebouele, Yaya Mbile Bitang et Guy Theunissen • Production Maison Ephémère, cie théâtrale (Belgique) et cie Annoora (Cameroun), en collaboration avec la compagnie Ménestrels (Cameroun) • Direction artistique et rédaction du texte Guy Theunissen • Mise en scène Yaya Mbile Bitang et Brigitte Baillieux • Interprétation François Ebouele et Guy Theunissen • Soutiens Commission Internationale du Théâtre Francophone (CITF), Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) de Wallonie Bruxelles International (WBI) et du Centre Culturel du Brabant Wallon et le soutien de Credo Media, du Théâtre des Doms.

Infos pratiques

Le Théâtre des Doms présente une création collective de La Maison Ephémère-Belgique – cie Annoora-Cameroun – cie Les Ménestrels-Cameroun

le jeudi 22 mars à 20h30 le vendredi 23 mars à 14h30
Théâtre des Doms à Avignon

Facebooktwittergoogle_plusmail