• Accueil
  • Ce tigre qui sommeille en moi

Ce tigre qui sommeille en moi

film de Anne Alix

leila_2500

CE TIGRE QUI SOMMEILLE EN MOI © Karine Fourcy

Anne Alix a suivi durant un an la création du spectacle Frontières de la metteure en scène Karine Fourcy avec des jeunes de Marseille.

« 20 ans n’est peut-être pas le plus bel âge de la vie, mais certainement un des moments cruciaux de l’existence où nos destins se cherchent dans la complexité du réel. Tentatives, tremblements, espoir et désespoir, c’est tout cela que l’on traverse. La matière du spectacle qu’ils inventent naît de leurs regards sur eux-mêmes et sur le monde dans lequel ils grandissent. Au fil des séances de travail, la parole se densifie et l’espace du théâtre devient le lieu d’un franchissement de soi, de ses propres limites. Un regard plus politique sur le monde se dessine. Cette jeunesse, la singularité de l’expérience qu’ils tentent ensemble, la joie et le plaisir qu’ils éprouvent à la vivre, nous montrent le chemin d’un art d’être ensemble. » Anne Alix

Coproduction Les films du Tambour de Soie, Le Théâtre La Cité, Maritima TV – 56′
Participation CNC
Soutiens Région PACA, CNC, Procirep-Société des Producteurs, Angoa, Agence nationale pour la Cohésion sociale et l’Egalite des chances, l’ACSE –Commission Images de la diversité.

 

Grandir

le 25/03/2015
Zibeline Web

Ce film attachant donne une seconde vie à une expérience théâtrale de trois ans, permettant aux jeunes de franchir leurs propres frontières, de faire surgir les choses qu’ils avaient en eux et de grandir. 'J’ai plus changé en un an que dans tout le reste de ma vie!' a dit l’une des protagonistes au débat après la projection.

Annie Gava

Télécharger l’article

Cultures en mouvement

le 11/03/2015
Ventilo no351

Un an après la seconde édition de la Biennale des Ecritures du Réel, et dans un climat de défiance envers l’autre et de stigmatisation des minorités, le Théâtre La Cité a ressenti le besoin de partager à nouveau des œuvres créées l’an passé. Preuve s’il en faut que la culture est mouvante et, loin de se cantonner au contexte dans lequel elle est pratiquée, crée des vagues comme autant de remous.

Estelle Wierzbicki

Télécharger l’article

Ce tigre qui sommeille en moi

Date Lieu
le 27 septembre 2016 Lycée Marseilleveyre (Lycéens au cinéma)
le 19 mars 2016 Cinéma le Gyptis (Biennale des écritures du réel #3)
du 22-28 novembre 2015 au Polygone étoilé (Semaine asymétrique)
le 24 mars 2015 Cinéma Les Variétés (Rebond à la Biennale #2)

Ce tigre qui sommeille en moi (extraits)

Infos pratiques

La sortie du film a eu lieu dans le cadre de la Biennale des écritures du réel en mars 2016 (Cinéma Le Gyptis) en présence de la réalisatrice.

PROPOSITION THÉÂTRE LA CITÉ
EN PARTENARIAT AVEC LE CINÉMA
LE GYPTIS 

_____

En première partie :
Projection d’extraits de Corniche Kennedy de Dominique Cabréra, en présence de la réalisatrice et des jeunes acteurs marseillais ayant partagé l’aventure de ce tournage.

Vidéo

Facebooktwittergoogle_plusmail